Conakry- Après l’annonce de certains medias guinéens sur l’élaboration d’un nouveau chronogramme des élections législatives par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le département communication a apporté quelques précisions, a appris Afrinews.org
Depuis vendredi soir, certains sites guinéens d’informations générales font état de l’élaboration d’un chronogramme fixant les élections législatives le 28 juillet 2013, la période de la révision supplémentaire et le dépôt des candidatures se dérouleront en 6 jours.
Ce matin, la céni sans confirmer, ni infirmer cette date a publié sur son site officiel un communiqué dont voici un extrait ‘’des rumeurs annoncent par médias interposés, un certain nouveau chronogramme alors même que la CENI continue les consultations avec les partenaires en vue d’un chronogramme consensuel pour la tenue des prochaines législatives.
Sur la question, dans le souci de communiquer vrai, le Département de la Communication de la CENI est formel: M. Alpha Yéro Condé n’a démenti aucune rumeur portant sur le prétendu nouveau chronogramme des prochaines législatives’’.
Le document qui circule sur internet est signé et cacheté au nom de Bakary Fofana, le président de l’institution.
L’opposition se trouve en réunion en ce moment pour réagir à ce document.
Nous y reviendrons
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews