Conakry- le président Alpha Condé s’est exprimé ce samedi sur le gouvernement qu’il entend mettre en place. Le chef de l’Etat a promis de privilégier les compétences afin que le pays aille de l’avant, a appris Afrinews.org
“En 2014 le gouvernement qui sera mis en place sera un gouvernement de mission. Fini la politique, nous nous mettons maintenant au travail et celui qui veut faire la politique n’a qu’à le faire au parlement. Le gouvernement quant à lui va travailler et non pour faire la politique car, cette année nous allons travailler. Il faut qu’on aille de l’avant. Il faut que le pays bouge. Nous pouvons le faire’’ a-t-il déclaré. Mais, pour le président Alpha Condé: ‘’ce qui nous fatigue c’est que le guinéen n’aime pas son prochain, le guinéen n’aime pas le bonheur de son ami. C’est ce qui nous fatigue’’ a-t-il regretté. Avant de s’engager: ‘’s’il plait à Dieu cela peut changer”.
‘‘Nous mettrons en place un gouvernement de compétents. Ce sera l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. On ne tiendra plus compte du nombre de soussous, de peuls, de malinkés ou de forestiers pour former le gouvernement. On mettra des compétents, des travailleurs’’, a-t-il ajouté.
Le président Alpha condé dans un ton ferme, a invité la classe politique à réserver les débats politiques au parlement pour permettre à son gouvernement de travailler pour le bonheur de son peuple.
Youssouf Sylla pour Afrinews