Conakry- l’organisation des élections législatives a permis de décanter le paysage politique. Certains partis politiques perdants de ce scrutin tentent de justifier leur échec. C’est le cas de l’Union des Forces Démocratiques de Mamadou Bah Baadiko qui se dit victime du vote communautaire, a appris Afrinews.org
A en croire, Dr Abdoulaye Korsé Balde, le vice président de l’UFD et candidat malheureux de l’uninominal de Kindia, sa formation politique est victime de sa propre communauté: ‘’Partout où nous avons passé, on nous a dit de nous fondre dans l’UFDG (parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, NDLR). Plusieurs candidats à l’uninominaux ont été imposés par la coordination. Nous avons été victimes du vote communautaire, les gens n’ont pas regardé les programmes’’ a-t-il regretté.
Que comptez-vous faire maintenant que vous n’êtes pas à l’assemblée nationale’ Dr Abdoulaye korsé Baldé: ‘’Nous allons faire du recul et étudier une nouvelle stratégie à adopter car nous n’allons pas baisser les bras’’ a-t-il promit.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le vice président de l’UFD a exhorté l’opposition parlementaire à s’unir pour faire front contre le RPG arc en ciel qui envisagerait de violer la loi sur l’élection du président de l’Assemblée Nationale.
La loi prévoit une élection au bulletin secret pour l’élection du président de l’Assemblée nationale et les membres du bureau. Les tractations se poursuivent entre le pouvoir et l’opposition pour le contrôle du perchoir.
A suivre….
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66