Conakry- l’opposition républicaine qui conteste les résultats des élections locales n’entend pas lâcher du lest. Elle exige toujours le réexamen des procès verbaux issus des bureaux de vote et la publication des ” vrais” résultats “.
Face au refus de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et du camp présidentiel dit-on de violer la loi, les opposants multiplient les manifestations de rue dans la capitale et à l’intérieur du pays. Après une semaine marquée par des troubles et qui s’est soldée par un bilan de quatre personnes tuées par balles, Cellou Dalein et ses pairs de l’opposition appellent à une série d’action dès le lundi prochain.
Pour le 19 Mars, l’opposition enterre ses militants tués, le lendemain, elle demande aux populations d’observer une “journée ville morte”, le mercredi 21 Mars, les femmes font un sit-in devant le ministère de la justice à Kaloum pour réclamer justice pour les victimes. Le 22 Mars, l’opposition décide de faire une marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro.
A suivre…..
Maladho Barry pour Afrinews