Conakry- pourquoi l’opposition décide de maintenir son itinéraire sur l’autoroute en dépit de la demande du gouverneur qui souhaite que sa soit la route le prince’ Et quand est-il des rumeurs faisant état d’infiltrés dans les rangs de l’opposition ‘ El hadj cellou dalein de l’UFDG a répondu ce matin à ses questions à son domicile avant de prendre le départ pour Bambeto, a constaté sur place Afrinews.org
‘’ Nous avons choisi l’autoroute parce que nous avons enregistrés moins de risque sur cet axe. Par contre sur la route le prince, nous avons enregistrés 23 victimes’’ a expliqué le chef de file de l’opposition à sa sorite de Dixinn.
Par rapport aux rumeurs d’infiltrés dans les rangs de l’opposition pour porter la charge d’éventuels violences aux opposants. Cellou Dalein est catégorique ‘’Nous avons d’informations selon les quelles le gouvernement va infiltrer des milices pour commettre des actes de violences. Mais nous avons dit à notre sécurité de bien veiller et détecter toute personne étrangère’’ prévient le président de l’UFDG.
Le gouvernement à travers son porte parole a démenti ce matin sur une radio locale cette rumeur.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, le cortège de Dalein se trouve au Rond Point Bambeto avec une impressionnante mobilisation des militants.
A suivre….
Une dépêche de Malick diallo en collaboration avec Abdoulaye Maci Bah