Guinée: l’UFR dénonce l’arrestation de son Secrétaire Fédéral de Dubreka

364

Après l’intrusion des hommes armés au domicile du candidat uninominal de l’UFR à Dubreka, Younoussa Sylla (le Bon), la semaine dernière, où des objets de valeurs et documents ont été emportés, ce vendredi 25 octobre 2013 c’était au tour du Secrétaire Fédéral, Seydouba Sylla de se faire arrêter et emprisonner par la gendarmerie.

Comment sommes nous arrivez à cette arrestation ‘ Voici les explications données par des témoins :

« C’est une jeune fille qui a eu un bébé pour le jeune frère de Seydouba Sylla, qu’il héberge chez lui, sans qu’il ne soit au courant. Le jeudi matin, les parents de la fille lui ont demandé de partir de la maison et rejoindre le domicile de l’homme qui lui a enceinté. Alors, elle est venue au domicile du jeune avec son bébé, en affirmant que ses parents lui ont mis dehors. Seydouba Sylla informé de la situation, étant le tuteur de son frère, et surpris par cette nouvelle, a demandé la fille de repartir chez ses parents avec son bébé parce qu’il n’a pas où les garder.

La fille une fois revenue chez elle, ses parents ont fait envoyer cette fois-ci le Bébé seul chez son père. Quelques heures après, les sœurs de la fille sont venues reprendre le bébé et se diriger chez Mme le Chef de quartier, Hadja Barry, pour se plaindre. Celle-ci à son tour, a rédigé une plainte contre Seydouba Sylla au tribunal de Dubréka pour non assistance à personne en danger.

La justice à son tour a dressé un PV et orienté la plainte à la gendarmerie. C’est ainsi que la gendarmerie a procédé à l’arrestation de Seydouba Sylla pour non assistance à personne en danger et l’ont immédiatement incarcéré à la prison civile de la ville. »

Informé de cette arrestation arbitraire, le Secrétaire Général des jeunes de l’UFR, Saikou Yaya Barry a appelé au téléphone le Juge de paix de Dubréka, pour avoir des informations précises sur cette affaire et lui informé du statut de Seydouba Sylla à l’UFR. En réponse, le juge de paix a répondu ceci : « je m’en fou qu’il soit un politicien. Il y a une plainte contre lui pour non assistance à personne en danger. Il doit être jugé ».

Il faut dire que cette arrestation arbitraire édifie une fois de plus, la violation des lois et principes les plus élémentaires dans notre pays. Pour une affaire qui concerne son jeune frère, le Secrétaire Fédéral de l’UFR se retrouve incarcéré sans le moindre procès.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, le Seydouba Sylla se trouve illégalement emprisonné par les gendarmes à Dubréka.

Affaire à suivre….

Cellule Com.UFR




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.