Guinée: l’UFDG lève la sanction contre Bah Oury

463

Conakry- le principal parti de l’opposition a levé ce mardi la suspension de son vice président en charge des relations extérieures et de la communication, Bah Oury, a appris Afrinews.org sur le site officiel du parti.

Cette décision est intervenue suite à la tenue du conseil politique ce mardi 1er juillet 2014, Bah Oury a été suspendu depuis le 16 avril dernier pour un « manquement grave » aux statuts du parti dont-il est fondateur.

Cette levée de la suspension intervient quelques semaines après la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury à Dakar sous l’égide de la coordination Haal Pular. Une rencontre qui a permit de réconcilier les deux premières personnalités du principal parti d’opposition du pouvoir guinéen après plusieurs années de désaccords politiques.

A rappeler que Bah Oury vice-président du parti vit en exil en France depuis l’attaque manqué du domicile privé du président Alpha Condé le 19 juillet 2011en haute banlieue de la capitale.

Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.