Conakry- l’opposition républicaine a décidé hier lundi à l’issue d’une assemblée générale de reprendre les rues pour la satisfaction de ses revendications. Cette fois-ci, l’opposition semble plus déterminante à entrer au cœur de kaloum, a appris Afrinews.org
Selon le chronogramme, le 22 Mai, y aura un meeting géant au boulevard Diallo Telly à quelques mètres du palais présidentiel; le lendemain 23 mai, une marche dite pacifique de l’aéroport gbéssia à l’esplanade du palais du peuple. Enfin le vendredi 24 mai, les opposants ont appelés à une journée ville morte.
Et selon nos informations, la pression sera maintenue durant les semaines suivantes jusqu’à la révocation du décret convoquant le corps électoral le 30 juin, le gèle des activités de la céni et l’ouverture du dialogue qui va s’articuler autour du renvoi du couple sabary-waymark, la prise en compte du vote des guinéens de l’étranger et le bon fonctionnement de la céni.
Le président Alpha condé a gracié la semaine dernière 12 militants de l’opposition dans le cadre de la détente politique.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews