Conakry- l’information vient de tomber. L’opposition extraparlementaire suspend ses activités au sein de l’opposition républicaine. C’est ce que révèle les membres de l’opposition parlementaire en conférence de presse à la maison commune des journalistes ce jeudi, a appris sur place un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org
Absents à cette conférence de presse, un confrère interpelle les leaders présents pourquoi aucun membre de l’opposition extraparlementaire n’est présent’ Le chef de file de l’opposition de rebondir sur la question:
‘’C’est vrai depuis quelques jours, nous avons reçu une lettre de l’opposition extraparlementaire nous annonçant la suspension de leurs activités au sein de l’opposition républicaine pour des raisons internes. Je crois qu’ils nous ont soumis un code de bonne conduite qu’on va analyser. Mais il n’y a pas d’autres problèmes’’ rassure Cellou Dalein Diallo.
Le président Alpha Condé devait rencontrer mardi dernier les membres de l’opposition extraparlementaire avant de s’envoler pour les Etats-Unis où il est attendu pour le sommet Etats-Unis/Afrique mais en lieu et place le président Condé a reçu une délégation restreinte venue s’excuser au près du chef de l’Etat sur le fait qu’ils ne sont pas en mesure d’honorer le rendez-vous pour des raisons organisationnelles.
A cette conférence de presse, on note la présence de: El Hadj Cellou Dalein DIALLO, Président de l’UFDG; Sidya TOURE, Président de l’UFR ; Jean Marc TELLIANO, Président du RDIG ; Alpha Ibrahima Sila BAH, Président du PGRP ; Mouctar DIALLO, Président des NFD,…
La conférence est en cours…
Nous y reviendrons
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66