Guinée: l’opposition envisagerait une nouvelle manifestation sur l’ensemble du territoire nationale

651

Conakry- A l’issue d’une réunion qu’ils ont tenu ce jeudi au siège de l’UFC à Taoyah, l’ADP et le collectif auraient choisit deux dates pour une nouvelle manifestation, qu’ils entendent élargir sur toute l’étendue du territoire national, a appris afrinews.org

Selon des sources concordantes, les dates du 6 et 20 septembre seraient avancées. L’une d’elle sera confirmée à l’occasion de la conférence de presse que les deux blocs politiques convoquent cet après midi à la maison de la presse de coleah.

Cette réunion avait pour thème de tirer les leçons de la manifestation du 27 août dernier et de préparer la conférence de presse de ce vendredi, nous informe t-on.

Pour mémoire, à l’appel du collectif et de l’ADP, une marche était organisée le 27 août dernier sur l’axe l’autoroute fidel castro, mais cette marche a été étouffé par les autorités qui l’avait interdit.

Ces incidents ont fait selon la police et la gendarmerie, 39 interpellations, 22 blessés côtés manifestants, 24 côtés gendarmes et policiers.

Le procureur du tribunal de première instance de Mafanco a dans un communiqué rendu public mercredi annoncé qu’une enquête sera ouverte suite à cette marche interdite.

Nous y reviendrons en détails sur la conférence de presse avec deux de nos reporteurs sur place

Abdoulaye Maci Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.