Guinée: l’opposition enterre ses deux morts vendredi (déclaration)

407

Les partis politiques membres de l’opposition républicaine, en accord avec les familles endeuillées, décident d’organiser le vendredi 06 décembre 2013, les obsèques des deux jeunes citoyens Mamadou Baïlo Barry (19 ans) et Mamadou Dalaba Barry (13 ans), victimes de tirs à balles réelles de la part des forces de l’ordre, à l’occasion de la journée ville-morte du 25 novembre dernier.

Les partis membres de l’opposition républicaine appellent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie à participer massivement à ces obsèques pour rendre un ultime hommage à ces illustres disparus :

Les cérémonies se dérouleront selon le programme suivant :

– Prière à la mosquée de Bambéto à 14h
– Inhumation au Cimetière de Bambéto

L’opposition républicaine invite également le peuple de Guinée à faire du vendredi 06 décembre prochain, une journée de prière et de recueillement pour le repos de l’âme de ces deux martyrs et de toutes les victimes de l’insécurité et des violences politiques en République de Guinée.

Conakry, le 04 décembre 2013
L’opposition républicaine




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.