Conakry- conformément à sa dernière déclaration dénonçant le dépôt du projet de loi de finances au près du CNT pour examen et adoption en lieu et place du nouveau parlement, l’opposition républicaine s’est concertée mercredi soir pour prendre des dispositions, a appris Afrinews.org.
‘’Nous considérons que nous sommes dans une situation illégale et nous sommes dans un pays qui n’est pas un pays de droit. C’est un recul pour la démocratie. L’opposition républicaine a donc décidé de prendre contact avec les avocats. Nous allons attaquer à la Cour suprême la décision et le décret du chef de l’Etat. Nous avons décidé d’expliquer pourquoi le décret est illégal et pourquoi le CNT ne devrait pas siéger. Pour nous, tout ce que le CNT va prendre comme acte est nul et non avenu’’ affirme Dr Oussou Fofana.
En application du décret du président Alpha condé, le CNT a entamé mardi à l’hémicycle l’examen et l’adoption de la loi de finances 2014. A partir de ce mercredi, les ministres vont commencer à défiler devant les commissions parlementaires pour défendre leur budget.
Mariam Diallo pour Afrinews