Guinée: l’ONG KIMSE YOK MU et l’école la CITADELLE assistent des orphelins

444

Conakry- Dans la soirée de ce samedi, l’école privée la CITADELLE a servi de cadre à la remise des dons aux orphelins de certains centres d’accueil de la capitale. C’est la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance et la secrétaire de l’ONG KIMSE YOK MU accompagné par le directeur général du complexe scolaire la CITADELLE qui ont procédé à ces remises, a constaté sur place Afrinews.org

D’entrée de jeu, l’honneur est revenu au directeur du complexe scolaire la CITADELLE de souhaiter la bienvenue à Madame la ministre et sa suite pour avoir rehaussé de leur présence à la dite cérémonie.

La secrétaire de l’ONG, ULKU ATLAMAZ venue de la Turquie pour la circonstance, a rappelé que son ONG qui évolue dans plus de 110 pays dans le monde œuvre dans l’humanitaire surtout en ce mois saint de ramadan.

Pour joindre l’utile à l’agréable, dix orphelinats ont bénéficié d’une alimentation d’un mois, des habits et divers cadeaux. Les donateurs ont aussi appris aux bénéficiaires comment faire des marionnettes. Il s’agit de deux orphelinats de la commune de Matoto (Kiridia et Diamakénèt), l’orphelinat de Gbessia, de Taouyah, de Fodes, de Agias et l’académie de la percussion, Monson de Dubreka.

Ensuite, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a, au nom du gouvernement guinéen saluée cette action de l’ONG KIMSE YOK MU et de l’école la CITADELLE: ‘’Quand on s’engage dans l’humanitaire, on s’engage dans tous les domaines, et l’association est entrain de le prouver. Elle nous accompagne dans l’épanouissement des enfants. L’épanouissement des enfants fait partie du développement des capacités intellectuelles des enfants. Nous sommes satisfaits d’eux’’, a déclaré Madame Camara Sanaba Kaba.

De leur côté, les bénéficiaires ont apprécié ce geste à sa juste valeur et lancent un appel à d’autres partenaires pour emboiter le pas de cette ONG.

Cette remise a été précédée par la coupure du jeûne du ramadan avec l’ensemble des invités. Outre la ministre des actions sociales, on notait la présence d’artistes guinéens et turcs.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.