Guinée: les vice-présidents de l’UFDG interdits de rendre visite aux prisonniers politiques ?

461

Le principal parti de l’opposition guinéenne (l’union des forces démocratiques de Guinée), a depuis plus de six mois, ces principaux leaders à la maison centrale sans jugement. D’après un responsable de communication de ce parti politique, la justice guinéenne vient de s’opposer à toute rencontre de ces détenus, avec leurs vice-présidents. 

 « La justice continue de s’opposer à toute visite des Vice-Presidents de l’UFDG a leurs collègues et collaborateurs détenus a la maison centrale et même aux malades hospitalisés à Ignace Deen.
Suite à une enième demande introduite à cet effet ce lundi 28 juin par les avocats, la justice vient de leur notifier, encore, un refus catégorique.
Nous regrettons cette décision qui empêche les vices présidents à apporter le soutien moral nécessaire à leurs collègues actuellement privés de liberté », a mentionné Joachim Baba Millimono.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle pour informer ou confirmer cette nouvelle, n’est faite par les autorités judiciaires.

Jacques kamano 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.