Guinée: les syndicats projettent une grève générale et illimitée le 13 Mai prochain

445

Conakry- le gouvernement guinéen parviendra t-il à empêcher le déclenchement de l’un de plus grand mouvement social sous les règnes de la troisième république et qui risque de tout chambouler dans un contexte politico-social difficile pour les populations. En tous cas une rencontre pourrait avoir lieu ce mardi entre syndicats et gouvernement au tour des revendications du mouvement social, a appris Afrinews.org

Selon une communication faite ce lundi à la bourse du travail par le syndicaliste Louis M’Bemba Soumah, le 1er mai prochain sera une occasion pour les huit centrales syndicales de déposer sur la table du gouvernement trois points portant sur: l’affaire des travailleurs de l’usine de Friguia, ceux de la Sotelgui et la tentative d’assassinat dont a été victime le syndicat des transporteurs. A l’en croire, s’ils n’obtiennent pas satisfaction d’ici le 13 Mai, ils partiront en grève générale et illimitée jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.

Pour la fête du 1er Mai, la CNTG a appelé cette année à des prières et la lecture du saint coran pour la mémoire de leur collègue médecins morts de la fièvre hémorragique Ebola.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.