Guinée: les syndicalistes rejettent le document du gouvernement et appellent à la poursuite de la grève

683

Conakry- Réunis cet après midi à la bourse du travail pour étudier le document formulé par le gouvernement, les travailleurs ont décidé de rejeter les propositions faites par l’exécutif et menacent de durcir leur position si les autorités ne cessent pas l’intimidation exercée par certains responsables à l’endroit des travailleurs, a appris Afrinews.org

Pour le porte parole du mouvement syndical, Mamadou Mansaré, le gouvernement dans ses propositions n’a pas tenu compte des principaux points de leur revendication à savoir: la revalorisation des salaires, l’augmentation de l’indemnité de retraite, la convention commune, la levée des barrages routiers exceptés ceux des frontières et la baisse du prix du carburant à 5 mille francs guinéens le litre à la pompe contre 8 mille actuellement, en raison de la baisse des produits pétroliers sur le marché mondial.

Quand aux ‘’traitres’’, les centrales syndicales disent entreprendre des actions pour amener tout le monde à respecter le mot d’ordre.

Aux autorités qui veulent tuer le mouvement, elles n’excluent pas de durcir le ton si de tels agissement continuaient.

A suivre…

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.