Conakry- le ministère en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation vient d’annoncer que les résultats des examens nationaux session 2014 seront publiés le 18 juillet prochain, a appris Afrinews.org de source officielle
Le ministère a fait cette annonce ce mercredi soir à travers un communiqué transmis à notre rédaction par le bureau de presse de la présidence de la république: ‘’A ce jour, les corrections du CEP et du BEPC sont terminées, celles du Baccalauréat unique sont en cours et les résultats de ces trois évaluations seront proclamés le 18 Juillet prochain’’ peut-on lire.
Quant aux fraudes et autres irrégularités relayées par la presse, le ministère tente de rassurer: ‘’Le Département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation tient à rassurer les partenaires et acteurs de l’école qu’il dispose de tous les outils nécessaires, pour que ne soient admis que les candidats méritants’’ ajoute le communiqué.
A préciser que les examens nationaux de cette année ont été émaillés par des fuites de sujets au baccalauréat unique toutes options confondues. Le ministre Ibrahima kourouma a promis de diligenter une enquête pour punir les coupables.
Mariam Diallo pour Afrinews