Guinée: les raisons de la suspension de la journée sans radios et sans télévisions

338

A la demande du Ministre d’Etat de la Justice, garde des sceaux, Maître Christian SOW, le Président de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée s’est rendu au ministère de la justice où il a été reçu en audience.

Le ministre a déclaré que la Cour Suprême a reçu le recours de la radio Planète FM contre le CNC pour excès de pouvoir et promet de statuer rapidement conformément à la loi. Il demande en conséquence à l’Union de surseoir à l’observation de la journée sans radios et télévisions privées sur toute l’étendue du territoire national prévue le jeudi 6 juin 2013.

Après consultation et examen de la doléance du ministre d’Etat de la justice, tous les membres de l’Urtelgui, qui avaient synchronisé l’émission spéciale du lundi, ont marqué leur accord pour différer cette mesure qui avait été prise en Assemblée Générale, afin de permettre à la justice de juger sereinement ce contentieux.

L’Urtelgui reste mobilisée et se réserve le droit de poursuivre toutes actions appropriées si les mesures de fermeture et d’interdiction n’étaient pas levées rapidement.

L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée, URTELGUI, saisit cette occasion pour remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien aux membres de l’Union pour préserver la Liberté de presse.

Fait à Conakry le 05 juin 2013

Le Bureau Exécutif




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.