Guinée: les quartiers de la haute banlieue en ébullition à cause du délestage en courant, déjà une personne tuée

473

Conakry- les quartiers chauds de la capitale, Cosa, Koloma, kipé, Bambeto et Hamdallaye ont renoué à nouveau avec les violences ce jeudi. Des routes barricadées, des jets de pierre et des tirs à balle réelle en l’air tels étaient la situation de ce soir sur l’axe la route le prince, a constaté sur place Afrinews.org.

Dès après la prière de 19heures, les jeunes ayant constatés l’absence du courant électrique dans leurs quartiers ont commencé à se faire entendre dans cet axe qualifié de ‘’l’axe du mal’’ ou encore ‘’Torabora’’.

Cette situation a crée une panique chez les usagers de la route, les véhicules roulaient à sens inverses. Au camp carrefour à cosa, un homme d’une cinquantaine d’année du nom de Monsieur Ibrahima Bah (marchand), originaire de Pita Maci a été percuté par un taxi qui venait à vive allure dans le sens contraire alors qu’à koloma et bambeto, les forces de l’ordre et les jeunes s’affrontaient.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les tirs en l’air étaient toujours entendus dans ces quartiers, les jeunes ne désemparent pas. Et l’électricité n’était pas rétablit.

En attendant la victime de ces incidents sera inhumé ce vendredi à 14heures à Bantouka II, a t-on apprit au près de sa famille.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.