Conakry- Après la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe à 8 mille francs guinéens, ceux du transport ont connu une légère diminution dans le trafic routier de la capitale. C’est ce qui ressort de la concertation entre l’union nationale des transporteurs routiers et la fédération nationale des transports et mécaniques, a appris Afrinews.org
Selon une source syndicale, les négociations ont abouti à la fixation des tarifs urbains à 1 300 francs guinéens par tronçon pour les taxis et 800 francs guinéens pour les minibus.
Selon toujours nos informations, cette décision ne fait pas l’unanimité dans le mouvement syndical. D’autres syndicalistes exigent que le tarif soit fixé à 1000 francs guinéens pour les taxis et les mini bus à 500 francs.
Quant aux prix des transports interurbains, on nous apprend qu’ils seront connus dans la soirée de ce jeudi.
Dans une déclaration lue mardi sur les ondes des médias d’Etat, le porte parole du gouvernement, Monsieur Camara avait appelé les syndicalistes à se retrouver afin de procéder à la diminution des prix des transports pour que dit-il, l’effort du gouvernement soit ressenti dans la vie quotidienne des populations.
Maladho Barry pour Afrinews
Tout ce que les Guineans aiment’c’est de faire augmenter les prix.ills ont moins de patriotisme. Parce qu’ils soutiennent l’infraction mais ils n’aiment pas la baisse des prix