Guinée: les Opérateurs économiques victimes projettent une rencontre cruciale le 13 août

264

Conakry- En raison de la catastrophe regrettable intervenue à Rogbanè le 29 Juillet 2014 et suite au deuil observé, les commerçants victimes des pillages lors des manifestations politiques reportent leur réunion prévue ce mardi au mercredi 13 août prochain au marché Madina, a appris un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

Depuis que les commerçants et autres opérateurs économiques ont été victimes de pillages et de destruction de leurs biens, beaucoup d’efforts ont été fournis pour la régularisation de leur situation. Mais jusqu’à ce jour, malgré les promesses faites suite aux accords du 3 Juillet 2013, aucun résultat concret n’a été enregistré, dénoncent-ils.

Les commerçants victimes sollicitent auprès des organes compétents de l’Etat, l’obtention d’une réponse correcte sur le programme et les modalités de leur indemnisation.

Faute de quoi, les commerçants promettent de publier à l’occasion de leur rencontre de Madina, une date pour le début de leur grève.

Selon le recensement fait par les victimes assistées par des huissiers de justice, sur un effectif de 334 victimes, les pertes cumulées se chiffrent à 38 422 741 300 Fg (trente huit milliards, quatre cent vingt deux millions, sept cent quarante un mille, trois cents francs guinéens). Ce bilan serait provisoire et ne tiendrait pas compte des maisons et autres véhicules vandalisés.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.