Guinée: les mises en garde de Cellou Dalein à son vice-président Bah Oury

833

Conakry- Au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG tenue ce samedi, Cellou Dalein Diallo a été clair en vers le premier vice-président du parti. Pour l’ancien premier ministre, sa formation politique appartient aux militants et non à une personne, a appris Afrinews.org

L’opposant en exil, Bah Oury qui réclame la paternité du principal parti de l’opposition a reçu ce weekend sa réponse: ‘’ L’UFDG n’appartient à personne. Le parti appartient aux hommes et aux femmes’’, précise le candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015.

S’agissant de la rencontre entre le chef de l’Etat et son opposant farouche à Paris. Cellou Dalein a des doutes ‘’Nul d’entre nous ne connait le contenu des entretiens qu’il (ndlr, le président Alpha Condé) a eus avec notre vice-président, Bah Oury. Mais la presse rapporte qu’il lui a donné de l’argent afin qu’il rentre déstabiliser l’UFDG», a-t-il affirmé, avant de prévenir son vice-président : ‘’si Bah Oury se laisse manipuler par Alpha Condé, l’UFDG n’acceptera pas et prendra ses responsabilités’’, prévient l’ancien premier ministre avant d’ajouter plus loin que son parti n’acceptera pas qu’il soit déstabilisé de l’intérieur.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.