Guinée: ‘’les guinéens sont partis aux élections en laissant leur Islam derrière’’ avoue Cheik Abdoul Majid

274

Conakry- Le Docteur cheikh Abdoul Majid, prédicateur congolais connu sur le plan international pour son combat dans le sentier de DIEU, a animé une conférence islamique, le dimanche dernier au palais du peuple, dont le thème ‘’la religion ou les religions de Dieu’’, a pris part afrinews.org

Le palais du peuple a été envahi par les fidèles musulmans qui méditaient sur les versets cités par le cheikh. Au cours de cette conférence Docteur Abdoul Majid a fait mention de la situation sociopolitique de la Guinée, que les guinéens sont partis aux élections en laissant leur Islam derrière. II explique : ‘’ En Guinée, c’est une politique sans Islam, les guinéens sont partis aux élections en laissant leur Islam derrière, je jure, en islam Dieu vous recommande d’aimer et haïr quelqu’un que pour Dieu et non pour la politique. Une politique sans l’Islam, sans le respect des principes de l’islam ne crée que de la division au sein de la population donc si les guinéens seraient partis avec l’islam, il n y aurait jamais eu de division au sein de la société’’.

Il ajoute que : ‘’toutes les religions sur la terre existent que par la volonté de Dieu mais il ya une seule qui provient de Dieu dont II a révélé à tous les prophètes depuis ADAM jusqu’ ‘au dernier Prophète MOHAMAD (paix et bénédiction d’Allah sur lui), le message fondamental est l’Unicité de DIEU, la Soumission totale à LUI et l’amour du prochain. Toute personne qui ne croit pas à un seul prophète de DIEU sa foi ne lui servira à rien et il goutera l’enfer , cela va de même en Guinée , personne ne peut empêcher ce que DIEU veut donner et personne ne peut donner ce que Dieu refuge de donner’’ si les guinéens connaissaient le sens de cette phrase, ils auraient su automatiquement que toute personne, arrive au pouvoir que par la volonté de Dieu, alors DIEU a voulu aujourd’hui que ça soit le professeur Alpha CONDE qui dirige le destin de ce pays, donc si un guinéen se lève pour contester le président, il sera châtié par le code pénal guinéen dans la mesure où il a porté atteinte à la constitution qui reconnait le professeur Alpha CONDE comme l’actuel président de la Guinée’’.

A souligner que c’est la première fois que ce prédicateur congolais visite la Guinée, l’engouement se lisait sur les visages des croyants. Espérons qu’une telle initiative perdure dans le pays.

Nous y reviendrons sur d’autres aspects de cette conférence.

Rahim BARRY pour Afrinews
00224 666 15 28 55




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.