Guinée: les étudiants peinent à s’orienter avec la plate-forme gupol

1166

Lancée le 30 novembre, l’orientation des nouveaux bacheliers dans les différentes institutions d’enseignement supérieur n’est toujours pas effective. Ils sont nombreux à rencontrer des difficultés pour accéder à la plate-forme ou à créer leur propre compte. Pour ceux qui ont déjà crées, ne parviennent pas à payer les 50.000 franc guinéen demandés.

C’est le cas de Alseny Barry qui a créé son compte mardi, ” depuis hier, j’essaye d’introduire mon mot de passe pour accéder à mon compte mais impossible. J’ai essayé avec les trois opérateurs de téléphonie mais ça ne marche pas jusqu’à présent. Je voulais payer l’argent pour pouvoir accéder aux programmes pour les choix “.

Pour sa part, Ibrahima Nafoul Bah tente aussi depuis le 30 novembre de créer le compte pour sa petite sœur sans succès ” moi je ne parvient même pas à créer le compte de ma sœur “, déplore t-il au téléphone d’afrinews

Dans un communiqué publié la veille, le ministère en charge de l’enseignement supérieur a invité les nouveaux bacheliers ainsi que ceux de deux ans antérieurement à procéder à leur choix via la plate forme gupol du 30 novembre au 10 décembre, seulement que cette communication tarde à se concrétiser sur le terrain.

Maladho Barry




2 thoughts on “Guinée: les étudiants peinent à s’orienter avec la plate-forme gupol

  1. Koivogui

    Je veux que je me s’inscrire maintenant dans le plateforme mais jusqu’à présent sa révise je voulais les renseignements à propos des inscriptions aux différents départements je vous remercie.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.