Conakry- La rencontre initiée par la commission électorale nationale indépendante (CENI) avec les partis politiques pour parler du processus électoral est boycottée par les deux blocs de opposition, a appris afrinews.Org
L’opposition au complet (parlementaire et extraparlementaire) a répondu à l’invitation de la CENI mais elle a pris l’option de boycotter les travaux pour protester contre les actes posés par cette institution dans la gestion du processus électoral. Selon le porte parole de l’opposition Aboubacar Sylla, ce retrait s’expliquerait par le fait que l’institution la (CENI) serait entrain de faire une ‘’fuite en avant’’ dans la gestion du processus électoral en cours. « Nous avons répondus à l’invitation de la CENI et nous avons délivré un message à l’endroit de la CENI pour dénoncer les actes qu’elle est en train de prendre sans associer les acteurs politiques que nous sommes ».
Cette réunion devait permettre à la CENI d’expliquer aux acteurs politiques la procédure de recrutement de l’opérateur technique international mais aussi la présentation de la procédure d’installation des nouveaux démembrements.
Ce retrait fait suite à l’appel d’offre international fait par la CENI en vu du recrutement d’un opérateur technique qui va se charger de la gestion du fichier électoral.
Nous y reviendrons
Ibrahima Sory Bah pour afrinews
00224 664 644 895