Conakry- le comité de suivi de l’accord politique s’est réuni lundi à Conakry pour examiner les revendications de l’opposition et de la mouvance, mais aucune déclaration officielle n’a été publiée à l’issue de cette rencontre. Dans les coulisses on nous dit que des engagements ont été pris, a appris Afrinews.org
S’agissant de la première revendication de l’opposition concernant l’affichage des listes électorales corrigées, la CENI s’est engagée à procéder à un nouvel affichage qui a déjà débuté dans la commune de Dixinn; Sur le redécoupage des bureaux de vote, la CENI a accepté de reprendre le découpage électoral.
Selon nos informations, la CENI doit faire ses propositions de corrections et présenter au comité de suivi qui se réunira le vendredi prochain.
Selon toujours des indiscrétions, la question d’un report ou non de la date des élections législatives du 24 septembre sera discuté ce jour en fonction des propositions de la CENI.
Quant à la manifestation de l’opposition projetée pour ce jeudi 19 septembre, le représentant de l’opposition dans cette rencontre, Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG n’a pas accepté de se prononcer sur la suspension de la marche ou non, en attendant pour lui de consulter ses paires de l’opposition.
Professeur Salifou Sylla du comité de suivi a laissé entendre à la presse que le comité va publier un communiqué ce mardi.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews