Guinée: le vice maire de Forécariah fracture la main de son receveur infirme

580

Conakry- une scène peu reluisante pour l’administration s’est déroulée le 8 août dernier dans la commune urbaine de Forecariah. Le vice maire a laissé éclater sa colère sur le receveur de la commune, fracturant sa main gauche, appris Afrinews.org

Même si le receveur, Mamadou Samba Diallo n’a pas mentionné dans sa plainte adressé au juge de paix de forécariah en date du 10 octobre 2014, une source anonyme au sein de la commune a déclaré à Afrinews que cet incident serait lié au refus du receveur d’exécuter une dépense illégale commandité par le vice-maire en l’absence du maire.

Nous vous proposons un extrait de la plainte dont Afrinews a obtenu copie:

‘’Je viens auprès de vous par la présente porter plainte contre Monsieur Mouctar Camara Vice-maire de la commune urbaine de Forécariah qui m’a offensé et m’a battu jusqu’à fracturé mon bras gauche.

En effet, ce monsieur est sans foi ni loi, il n’a de l’égard pour personne même le Maire et les conseillers. C’est sa troisième tentative. Il avait toujours l’intention de me faire du mal. Je vous prie de me permettre de vous faire le récit de l’incident, je me suis présenté au service le Mercredi 08 octobre 2014 à 09h40, je suis rentré le saluer poliment avec le général de la commune dans son bureau, c’est par un problème qu’ils m’ont répondus en disant que je ne viens au service que lorsqu’il y a l’argent, je leur ais laissés sans les répondre en saluant les amis qui étaient à la terrasse, ce comportement ne les a pas plus. Le Vice-maire est allé se plaindre chez le préfet et le secrétaire général chargé de l’administration à la préfecture, les deux l’ont demandé de se patienter et qu’ils m’inviteront pour faire leur remarque. C’est le conseil de ces deux responsables qu’il a défier en allant s’attaquer sur ma personne comme je suis infirme je vous signale dans toute la guinée c’est à la commune de Forécariah que le Vice-maire a un bureau tout ça pour remplacer Madame le Maire. Cet incident s’est passé devant les cadres de la commune dans le bureau de Madame le général de la commune urbaine’’.

Selon nos informations, cette affaire a été remontée au plus haut niveau du département de l’administration du territoire et de la décentralisation et qu’une décision serait attendue.

Pour se maintenir, le vice maire, Mouctar camara, natif de la localité s’appuierait sur la fibre ethnique pour conserver son poste.

Youssouf keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.