Conakry- le parti présidentiel, le RPG arc en ciel a fait état ce vendredi 06 septembre 2013 dans une déclaration lu sur les ondes des medias d’Etat d’un projet d’infiltration de loubars pour s’attaquer à un parti politique de l’opposition, a lu Afrinews.org.
Voici l’intégralité de la déclaration:
“Suite à des informations persistantes relatives à un projet d’infiltration de loubards habillés en jaune, couleur du RPG-arc-en-ciel et qui seraient préparés à s’attaquer au cortège d’un parti politique de l’opposition dans les prochaines heures ou jours :
Le RPG-arc-en-ciel, fidèle à sa tradition de parti de paix et respectueux des principes démocratiques condamne avec fermeté cette attitude lâche et perfide.
Le RPG-Arc-en-ciel attire l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cet acte anti-démocratique et attentatoire à la paix, à la quiétude sociale ainsi qu’au bon déroulement du processus électoral engagé.
Le RPG-Arc-en-ciel invite à cet effet les forces de l’ordre à interpeller quiconque trouvé sur les lieux habillé en jaune ou avec l’effigie du parti RPG-arc-en-ciel et de le traduire en justice.
En conséquence, le RPG-arc-en-ciel invite tous ses militants et sympathisants à rester vigilants en vue de parachever le processus électoral en cours si cher au Président de la République, Pr Alpha Condé et au peuple de Guinée.
Par ailleurs, le RPG-arc-en-ciel salue et félicite ses militants et sympathisants pour le calme et la discipline observés malgré les provocations, menaces et autres intimidations dont ils font régulièrement l’objet tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Vive la Paix,
Vive la cohésion nationale,
Vive la démocratie.
Conakry, le 06 septembre 2013
La Coordinatrice Nationale
Hadja Nantou Chérif’’
La déclaration ne nomme pas un parti politique mais cette sortie médiatique du RPG arc en ciel intervient à 24heures du retour du chef de file de l’opposition, cellou dalein diallo qui était en tournée dans le fouta djallon dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives.
Mariam diallo pour Afrinews