Conakry- Ce samedi 23 novembre 2013, le RPG arc en ciel n’a pas fait de cadeaux à l’opposition républicaine. Le parti d’Alpha condé n’a pas admis que ses adversaires politiques appellent à une journée ville morte le jour du forum d’Abu Dhabi sur la Guinée, a appris Afrinews.org
Pour Mbany Sangaré, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel: ‘’Pendant que les bailleurs de fonds et les amis de la Guinée sont entrain de réfléchir sur 40 mégas projets, eux, ils (ndlr, les leaders politiques) sont en train de mettre la pagaille et le feu dans une partie du pays’’, accuse t-il.
‘’Nous devons leur barrer le chemin. C’est pourquoi nous invitons encore ici, l’ensemble des structures à se mobiliser, de Km 36 jusqu’à Kaloum, les structures d’auto défense, à rester vigilants, quartier par quartier. Dès que vous appréhendez un saboteur, vous le prenez et le présenter à la police la plus proche. Encore une fois, responsables des sections, la brigade d’auto défense de Lansanayah, de Tomboliyah, Dabompa, d’Entag, dès demain soir, vous devez rester mobilisées’’, ajoute t-il.
Avant de conclure: ‘’Il faut barrer le chemin aux saboteurs, barrer le chemin aux anti-guinéens ! Ceux qui ont géré le pays pendant des décennies et des décennies, nous savons ce à quoi ils ont été capables’’.
Nous y reviendrons
Youssouf Sylla pour Afrinews