Conakry- C’est désormais fait, le parti au pouvoir (RPG arc en ciel) a désigné son candidat à la vice-présidence de l’Assemblée Nationale. Après plusieurs jours de débat interne, le choix est porté sur le secrétaire général du parti, a appris Afrinews.org.
Le nom de Saloum Cissé a été dévoilé ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale tenue à Hamdallaye par la coordinatrice du RPG arc en ciel, Hadja Nantou Chérif.
‘’J’ai accepté de céder le poste de vice-président à l’Assemblée nationale à mon ami Saloum Cissé’’, annonce t-elle.
Avant de justifier sa décision: ‘’Je l’ai fait pour qu’on aille dans l’unité, dans l’entente et dans la solidarité. C’était devant Dr Ousmane Kaba et les autres députés. Je ne me bats pas avec quelqu’un à cause d’un siège. Je suis membre fondateur de ce parti. Donc, nous avons besoin d’unité au sein du RPG arc-en-ciel’’ dira t-elle.
Le RPG arc en ciel a déjà choisi Kory kondiano comme candidat à la présidence de l’assemblée nationale. L’UDG de Mamadou Sylla qui a obtenu 3 députés sur la liste nationale du RPG arc en ciel réclamait jusque-là le poste de vice-président. Mais le parti d’Alpha condé a décidé de couper court aux intensions des uns et des autres.
Youssouf Sylla pour Afrinews