Conakry- le parti au pouvoir a dépêché une forte délégation en région forestière, conduite par la coordinatrice du RPG arc en ciel pour apporter leur soutien aux victimes des violences interethniques survenues le 15 juillet et jours suivants à N’zérékoré, koulé et Macenta, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, l’annonce a été faite le samedi dernier lors de l’assemblée générale du parti à Hamdallaye en présence du président Alpa condé, apprend-on.
Hadja Nantenin chérif et sa suite ont envoyé 50 tonnes de riz plus 200 cartons de vêtements, 5 tonnes de produits pharmaceutiques et une somme symbolique de 100 millions de francs guinéens aux victimes, ajoute notre source.
Le parti au pouvoir accuse certains leaders politiques de récupérer la situation en guinée forestière pour des fins politiques.
Selon un bilan officiel, ces affrontements intercommunautaires entre Guerzés et koniankés ont fait 95 personnes tuées, d’importants dégâts matériels et plus d’une centaine de blessés. La croix rouge dit avoir recensé près de 15 mille sinistrés. Plusieurs personnes déplacées se trouvent encore dans le camp militaire de N’zérékoré.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews