Guinée: le président Alpha Condé milite pour l’indépendance de la Palestine

249

Conakry- le chef de l’Etat Guinéen a présidé ce mercredi la clôture des travaux de la 40ème session ordinaire de la CIMAE OCI. Dans son intervention le président Alpha Condé a exprimé le souhait de l’organisation de voir le peuple palestinien recouvrir ses frontières d’avant 1967, a appris Afrinews.org

‘‘La Palestine continue d’être au centre de nos préoccupations, qu’elle le restera aussi longtemps que son peuple martyrs n’aura pas recouvré son indépendance, sa souveraineté de son territoire aux frontières d’avant 1967 avec Al-Qoods Al-Sharif comme capitale’’ affirme le Pr Alpha Condé.

Avant d’ajouter: ’’ Vous n’avez pas manqué de renforcer notre engagement pour faire de notre espace une zone d’échanges exemptes de crises et creuset d’initiatives porteuses de croissances propices à la création d’emplois’’ a-t-il salué.

Le président Guinéen n’a pas manqué de souligner l’importance de l’islam dans la société: ‘’Propager la vraie image de l’Islam demeure les lettres motives de notre combat pour un monde de tolérance et de progrès dans la paix et la sécurité’’ a-t-il conclu.

Du 09 au 11 décembre 2013, ce sont environ 500 délégués venus de 56 Etats membres de l’organisation qui se sont retrouvés à Conakry pour débattre: ‘’dialogue des civilisations, facteurs de paix et de développement durable’’. La prochaine rencontre a été fixée au Maroc.

Youssouf Sylla pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.