Conakry- Pendant que tous le monde attend le remaniement ministériel promis par le chef de l’Etat. Le ministre d’Etat Bah Ousmane des transports et des travaux publics n’a pas caché en fin de semaine dernière son intention de rester poursuivre ses chantiers, a appris Afrinews.
Bah Ousmane s’exprimait samedi dernier sur le bilan de son département. Répondant à une question d’un journaliste sur les souvenirs qu’il garde de son ministère. Le ministre d’Etat dans un ton ironique a fait savoir qu’il n’est pas question pour le moment de quitter le département et qu’il souhaite poursuivre les œuvres entreprises avec les cadres de son ministère mais au cas où il serait appelé à servir ailleurs. Il l’accueillera avec plaisir. Tout dire, pour celui qui connait l’affection du président Alpha Condé à son ministre d’Etat.
Au cours de sa conférence, le ministre Bah Ousmane aurait reçu un appel du chef de l’Etat, ce qui l’a amené à interrompre pour deux minutes sa communication pour décrocher, nous dit-on l’appel de son ‘’patron’’.
Le ministre d’Etat Bah Ousmane est entré dans le gouvernement de la troisième république grâce aux accords politiques qui le lient au président Alpha condé lors des présidentielles 2010 du second tour. Son parti l’UPR qui a participé aux dernières législatives a obtenu un siège au parlement.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66