Guinée: le ministre Bantama Sow décide de déposer plainte contre le journaliste Amadou Diouldé diallo

415

Conakry- Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et des sports qui s’exprimait ce matin au stade du 28 septembre à l’occasion d’une cérémonie du comité national olympique a promis de déposer plainte contre le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo dès la semaine prochaine pour diffamation, a appris Afrinews.org

S’exprimant vendredi sur la radio Espace FM dans son émission ‘’grandes gueules’’ sur le départ de l’entraineur du syli national, le journaliste aurait affirmé que l’Etat guinéen reste devoir à Michel Dussuyer. C’est ce qui n’a pas plus au chef du département des sports: ‘’Si Diouldé dit que la Guinée doit six mois d’arriérés à l’entraineur, je porterai plainte contre lui lundi pour qu’il donne les preuves, parce que nous n’accepterons plus que des farfelus passent devant les médias pour trainer la Guinée dans la boue. Lundi, Diouldé n’a qu’à se préparer, mobiliser ses avocats parce que je demanderai aux avocats du ministère de porter plainte contre lui pour montrer les preuves que la Guinée n’a pas payé’’.

Pour le ministre Bantama Sow: ‘’Le contrat est clair, l’entraineur devrait nous faire qualifier à la coupe d’Afrique des nations de football et à la coupe du monde, ce n’est pas fait, en principe, il devait démissionner avant même qu’on le demande de partir. Partout dans le monde, quand un entraineur n’a pas des résultats il part. Mais pourquoi la Guinée veut faire exception ‘’’.

A suivre…

Youssouf Sylla pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.