Guinée: le courant d’EDG fait des dégâts à Coyah (voir image)

229

Conakry- Le courant fournit par l’Electricité de Guinée (EDG) continu de faire des dégâts. Dans la nuit du 22 au 23 novembre 2013, une boutique et son contenu sont partis en fumée dans la préfecture de Coyah, a appris Afrinews.org

L’incendie s’est produit à Fassia (Sanoyah). Selon la victime Daouda Diallo, c’est son voisin qui l’a appelé à 2heure du matin pour l’informer que sa boutique brûle. Immédiatement, il est venu, les voisins se sont joints à lui pour tenter de limiter les dégâts mais en vain. Tout le contenu de la boutique d’alimentation a été consumé ainsi qu’un café qui était collé au mur, dit –il. Pour l’heure, L’origine de l’incendie reste inconnue.

Interrogé, le plus grand souci de Daouda Diallo, c’est comment rembourser la marchandise livrée mais non payée de ses fournisseurs.

En dépit des incendies répétés dû aux coupures intempestives du courant d’EDG, aucune mesure n’a été prise par les autorités pour indemniser les victimes ou pour éviter d’éventuels incendie.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.