Conakry- Après le drame survenu à la plage de Lambandji le 1er janvier 2014 et qui a fait une dizaine de morts et de plusieurs personnes portées disparues, le gouverneur de la ville semble très remonté. A la surprise générale, Sekou Resco Camara décide de la fermeture de toutes les plages de sa circonscription, a appris Afrinews.org
Le président du conseil de ville a effectué ce lundi une visite de terrain sur les lieux du drame à Lambandji. Dans la foulée, le gouverneur annonce la mesure prise: ‘’Toutes les plages situées du Km 36 jusqu’à la plage de Soro sur les îles de Kassa sont fermées jusqu’à nouvel ordre’’. Pour faire appliquer sa décision, le commandant Sekou Resco Camara invite les élus locaux de l’application de la dite mesure qui entre en vigueur dès hier (lundi).
Dans un communiqué, le gouvernement parle de 6 morts et de 12 personnes secourues par les forces de sécurité et des personnes de bonne volonté.
Mais, selon des rescapées, le bilan serait plus lourd. 11 corps auraient été récupérés dont 5 exposés à la morgue de l’hôpital Donka et les 6 autres dans une mosquée non loin de la plage.
Youssouf Sylla pour Afrinews