Guinée: le comité de suivi de l’accord politique en conclave

286

Conakry- Tous les yeux sont tournés ce lundi vers le siège du système des nations unies en guinée à coleah où se tient depuis 11heures, la réunion du comité de suivi de l’accord politique du 03 juillet 2013 pour l’examen des revendications de l’opposition et du pouvoir sur le processus électoral, a appris Afrinews.org.

Selon nos informations, cette importante réunion du comité sera présidée par Saïd Djinnit, représentant spécial de Banki Moon en Afrique de l’Ouest et président du dit comité, facilitateur des accords.

L’opposition exige deux points à savoir: un nouvel affichage des listes électorales pour permettre à ses militants de vérifier si toutes les anomalies sont corrigées et le redécoupage des bureaux de vote en tenant compte des distances des électeurs.

La mouvance présidentielle, elle aussi réclame le redécoupage des bureaux de vote mais dans le respect de la loi. C’est-à-dire avec le maintien de la date du scrutin au 24 septembre.

L’opposition a remis à la communauté internationale, les preuves sur les anomalies constatées dans le processus électoral.

Outre Saïd Djinnit, ya les ambassadeurs des USA et de France, les facilitateurs nationaux et les représentants des deux blocs politiques mouvance et opposition.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.