Conakry- l’ancien président du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), capitaine Moussa Dadis camara est arrivé ce matin à N’zérékoré à bord d’un vol spécial en provenance du Libéria, a appris Afrinews au près d’une source basée dans la ville.
Accueilli à l’aéroport à 11heures 30 par le gouverneur de la région, le chef de l’ex junte militaire de 2008 à 2009 se trouve en ce moment dans la salle d’attente où parents et amis défilent pour lui serrer la main, nous dit –on au bout de la ligne.
Selon nos informations, le capitaine attend l’arrivé du corps de sa maman pour rejoindre sa résidence privée à N’zérékoré. L’endroit où sa mère va être inhumée reste flou, certains affirment que c’est à koulé dans son village natal. D’autres soutiennent que la défunte va se reposer au près de son mari à N’zérékoré.
Un dispositif de sécurité impressionnant a été mis en place pour empêcher tout débordement. Le président Dadis, lui est accompagné par un général Burkinabè et un protocole libérien.
Les populations ont fait le déplacement pour compatir avec l’ancien homme fort du pays, a-t-on appris
En convalescence à Ouagadougou depuis l’attentat manqué contre lui par son aide de camp, le capitaine président n’avait depuis lors foulé le sol guinéen malgré son ‘’état de santé’’ jugé ‘’satisfaisant’’
A suivre…
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews