Conakry- ‘’le BOC à travers l’ADC a déposé la liste de ses deux candidats pour l’uninominale (Matam et Kindia) et des 76 pour la liste nationale. Nous vous informons également que nous avons payé notre caution’’ a déclaré le vice coordinateur du BOC Joseph Koly KANDET à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier jeudi à coleah.
Cette coalition qui se réclame de l’opposition exige le respect scrupuleux du chronogramme ‘’le BOC et ses partis alliées attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le respect scrupuleux de cette date du 30 juin’’ prévient Koly KANDET.
De son côté Ibrahima Kalil KAKORO, Vice Président du parti guinéen du travail, invitera la jeunesse à se mobiliser pour être représentée dans la prochaine assemblée ‘’On parle aujourd’hui de PPTE, qui a payé cette dette ‘ Je crois que c’est le pauvre citoyen qui ne sait même pas comment son argent est parti, parce que tout simplement il n’y avait personne pour l’informer’’ a-t-il regretté.
Comme on le voit, le BOC et ses alliés semble prêtent pour les élections législatives à la date indiquée par le décret présidentiel. Ce qui reste à savoir si cette date est tenable vu le retard accusé dans la réalisation du chronogramme.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews