Expliquer de fond en comble le contenu du concept “gouverner autrement” est l’objectif que c’est assigné la direction nationale de la jeunesse du RPG arc-en-ciel. À cet effet, elle a organisé une céremonie de lancement de la sensibilisation ce vendredi à Conakry. La procédure vise à éclaircir la population sur le sens du slogan défendu par le chef de l’Etat.
Mamadou Pathé Diallo membre initiateur, donne les raisons “Aujourd’Hui nous procedons au lancement de la campagne de sensibilisation sur le concept gouverner autrement, qui a pour objectif de faire adhérer la population à la politique du president de la République”, explique-t-il.
Pour l’inspecteur national de la jeunesse du parti au pouvoir, il est plus que nécessaire de faire comprendre à la population cette politique presidentielle “Face à toutes les nombreuses attente pour ce debut de la quatrième Republique, il serait opportun et nécessaire d’expliquer le choix d’aujourd’hui, et les differentes attentes de demain” , a annoncé Mohamed Saïdou Touré, dans son discours d’ouverture.
Cette sensibilisation sera faite par cent jeunes dans les cinq communes de Conakry ainsi que dans les trente trois préfectures du pays.
Jacques Kamano