Guinée: l’ADP, le collectif et le CDR rejettent la rencontre du 12 février avec le président Alpha condé

556

Conakry- l’opposition regroupée au sein de l’ADP, du collectif et du CDR rejettent la rencontre sollicitée par le président Alpha condé pour le 12 février prochain à sekoutoureah avec les leaders de la classe politique, a appris Afrinews.org.

La décision a été prise ce soir à l’issue d’une réunion des principaux leaders des partis membres des trois alliances, tenue chez Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte parole.

L’ADP, le collectif et le CDR entendent demander dans une déclaration le report de cette date du 12 février à une autre date ultérieure à leur marche du mercredi 13 et la journée ville morte du 14 février, a-t-on appris.

Par contre, le porte parole Aboubacar Sylla a réitéré à la sortie de réunion leur disponibilité au dialogue mais avec ‘’ un ordre du jour bien défini et dans un cadre de concertation approprié. Soit une rencontre entre le pouvoir et ceux qui ont des revendications et non un grand forum où tous les partis politiques, y compris ceux de la mouvance présidentielle vont se retrouver dans une cacophonie qui ne dira pas sans nom et qui n’aboutira à aucune issue heureuse’’ dira t-il.

La réaction du gouvernement à ce refus d’aller à l’invitation du président de la république est vivement attendue.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.