Conakry- Dans la nuit du 16 août 2013, le siège du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a subi une attaque nocturne. Il y aurait eu plusieurs dégâts matériels, a appris afirnews.org.
Les leaders politiques continuent de payer des lourds tributs à travers des agressions. Dans la nuit du vendredi, 16 août 2013, le siège du PEDN a été victime d’une attaque par des inconnus. D’après les informations il y aurait eu des dégâts matériels considérables, un groupe électrogène de 40 KVA incendié.
Il faut rappeler que le président du PEDN a été victime de plusieurs agressions de ce genre depuis 2012. L’année dernière son siège a été vandalisé à Kankan. Sans oublier la séquestration des leaders de l’opposition à son domicile à Matoto en 2012.
La dernière attaque du domicile d’un leader remonte à la fin du moi de juin cette fois ci c’était le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein qui avait été agressé à Dixinn.
Cette situation relance la question de la sécurisation des leaders et de leurs militants consacrée par l’accord global du 05 juillet dernier.
Nous y reviendrons
Abdoul Malick Diallo pour afrinews.org