Conakry- Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août un malfrat a été abattu en plein opération par la police dans la préfecture de coyah, a appris Afrinews.org.
le présumé bandit tué est connu sous le nom de Yamassa (le guetteur, ndlr) est renommé pour sa cruauté et était réputé être l’un des plus craint pour avoir régné en maitre de la localité depuis plusieurs années sans avoir été inquiété par les services de sécurité qu’il arrivait toujours à fuir.
C’est ainsi, dans la nuit du mercredi au jeudi 22 août lors d’une opération de la brigade anti criminalité(BAC) basé à Gomboya dans la commune rurale de Manéah a pris le devant et l’a abattu lors d’un échange de tirs, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos informations, les agents de cette brigade auraient réussi à mettre aux arrêts deux autres malfrats.
‘’C’est dans un échange de tirs entre les bandits et les éléments de la BAC alertés par le voisinage que ce grand bandit a été abattu. Ce groupe de malfrats opérait au domicile d’un certain feu Iromou tué dans sa maison le 7 mars dernier dans une autre attaque’’ précise notre source.
Il faut noter que la préfecture de Coyah est réputé être un nid des bandits de grand chemin qui y trouve un asile assuré. Il n’y a même pas 10 jours que le corps sans vie d’une femme de 24 ans, y, a été retrouvé dans une maison inhabitée après celui d’un expatrié blanc.
Abdoul Malick Diallo pour Afrinews
(+224) 628 13 49 28