Guinée: La mise en garde de Cellou Dalein Diallo à certains de ses cadres

821

Conakry- Comme à l’accoutumé, Cellou Dalein Diallo a présidé ce samedi l’assemblée générale de son parti. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a profité de l’occasion pour mettre en garde certains de ses cadres qui se précipiteraient déjà pour briguer les communes et les communautés rurales, a appris Afrinews.org

‘’Battons-nous d’abord pour qu’il y ait ces élections. Dans l’accord du 03 juillet, on avait précisé que les élections communales et communautaires devaient avoir lieu avant la fin du premier trimestre de 2014. Nous sommes sûrs compte tenu des déboires que le RPG a enregistré, lors des législatives, qu’Alpha ne va pas vouloir organiser immédiatement les élections communales. Il faudra que l’opposition se batte pour que ces élections aient lieu’’ lance le chef de file de l’opposition.

Avant d’ajouter : ‘’Alpha n’a eu aucun député à Conakry, normalement, il ne doit gagner aucune commune à Conakry. Si nous nous organisons au sein de l’opposition pour avoir de bonnes alliances avec les autres, Alpha n’aura aucune mairie à Conakry comme il n’a pas eu de députés lors des élections législatives’’, conclut-il.

Depuis quelques jours, des personnalités membres du bureau politique national sillonnent certaines mosquées pour déposer des noix de kolas et demander le soutien de la localité dans les futures échéances électorales. Ce qui n’aurait pas plus à certains démembrements du parti.

Youssouf Sylla pour Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.