Conakry- le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’union des forces démocratiques de guinée n’a pas caché sa colère au chef du gouvernement guinéen et aux diplomates venus lui rendre visite à son domicile, a constaté sur place Afrinews.org
Tous d’abord, prenant la parole pour expliquer le déroulement des événements, cellou a fait savoir la position de son parti sur la suite du processus de dialogue “On a décidé au niveau de l’UFDG, pour le moment, de suspendre notre participation à ce dialogue, parce qu’on n’a pas de respect pour nous“.
Avant d’accuser “Ce sont les forces de l’ordre et des milices sont organisées par un haut cadre de l’administration, et vous le savez tous, c’est le chevalier de la république, ils ont été débarqués ici, ils ont été envoyés pour se joindre aux policiers. Vous ne réagissez pas lorsqu’on dit qu’on crée une milice pour défendre les institutions de la république, on le dit à la radio et on l’assume, personne ne réagit, c’est que quelque part on est complice“ dénonce t-il.
Le premier ministre, Mohamed saïd fofana a promis au nom du chef de l’Etat d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités sur ce qui s’est passé.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews