L’information est donnée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) et confirmée plus tard par le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans un twitte, la députée uninominale de Mamou a fait l’objet d’arrestation ce mercredi alors qu’elle se rendait à Ourekaba, sous-préfecture relevant de sa juridiction.
“La gendarmerie régionale de Mamou vient d’arrêter l’honorable Djessira Traoré, membre du FNDC et députée UFDG à l’Assemblée Nationale, très tôt ce mercredi matin alors qu’elle partait pour Ourekaba, une sous-préfecture de la région. Nous exigeons de manière formelle sa libération immédiate et sans conditions”, écrit le FNDC sur sa page officielle.
De son côté, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG par ailleurs chef de file de l’opposition a exigé sa libération dans un twitte.
On ignore pour l’instant les motifs de son interpellation.
À noter que plusieurs responsables de l’opposition sillonnent l’intérieur du pays pour sensibiliser les citoyens sur le boycott et l’empêchement du double scrutin du 1er mars.
Mariam Diallo