Guinée: ‘’je ne vais pas parler de Salmana qui m’a attaqué dans toutes les presses’’ dixit Dr Sissoko du CNOSC-G

620

Conakry- Le président du conseil régional des organisations de la société civile de Conakry (CROSC), M. Salmana Diallo avait fustigé le comportement Dr Ibrahima cissoko du CNOSC-G qu’il accuse d’usurpation de pouvoirs et de malversation financière. Ce qu’a démenti ce dernier lors d’une conférence de presse, a assisté sur place Afrinews.org.

La crise s’enlise au sein du conseil national des organisations de la société civile guinéenne. Comme l’on a constaté depuis l’élection d’El. Bakary Fofana à la tête de la Ceni. Du coup, les désaccords ont éclaté. Et qui ont conduit à l’éviction de M. Salmana au sein du CROSC. Celui-ci a crié à une violation grave des textes. Et accuse certains cadres du CNOSC notamment le président Dr Sissoko d’avoir orchestré son limogeage.

‘’Je ne vais pas parler de Salmana qui m’a attaqué dans toutes les presses. Au moment opportun je vais lui répondre et devant vous tous. C’est ne pas une polémique entre lui et moi. Chaque institution est régie par des règlements. Vous êtes d’accord que chaque fois qu’un de vos collègues ne respecte pas ce que vous avez décidé vous l’éliminez. C’est dans toutes les organisations du monde. Et c’est dans ce cadre-là que Salmana Diallo a été éliminé’’, a estimé Dr Sissoko. De son côté le secrétaire exécutif sur la même lancée a estimé que ce sont les cinq conseils communaux de Conakry qui ont démis le président du CROSC.

Et de préciser que ‘’le cas Salmana est entretenu par des réseaux. Nous sommes tous des guinéens. Je n’aurai jamais peur de qui que ce soit dans ce pays-là. Je ne travaille pas pour quelqu’un et je ne suis pas l’esclave de quelqu’un. Je travaille pour une vision pour la Guinée. Je ne suis sous l’influence de personne. Ce n’est pas quelqu’un qui me donne de l’argent pour que je dis ces choses-là’’ a martelé Aziz Diop.

Et Dr Sissoko de rebondir en disant que les détournements de fonds dont il est accusé ne sont pas fondées dans la mesure où le CNOSC-G est une organisation sociale ‘’ Ce n’est pas une institution qui fait des dépenses’’. Ce qui fait que ‘’Je me demande comment on peut faire l’audit dans une organisation sociale comme ça où tout le monde vient par conviction’’, a déclaré Dr Sissoko.

Abdoul Malick Diallo pour afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.