Conakry- A l’issue de sa réunion de ce soir à Taouyah, l’opposition qui appelle à marcher le mercredi 13 février a annoncé une petite modification de l’itinéraire préalablement fixée, a appris Afrinews.org.
Selon Aboubacar Sylla, président de l’UFC et porte parole ‘’ nous allons marcher sur un itinéraire qui partira du carrefour de l’Aéroport de Conakry jusqu’à l’Esplanade du Palais du Peuple en passant bien sûr par l’Autoroute. Nous ne nous arrêterons pas cette fois-ci au stade du 28 septembre’’ précise t-il.
Le porte des trois alliances, rassure que ‘’ Nous avons fini de mettre les dernières touches et je crois que rien ne pourra l’empêcher’’ ajoute t-il.
Selon toujours Aboubacar Sylla, le lendemain de leur marche, c’est-à-dire le jeudi, ils organiseront ‘’une journée ville morte à Conakry et à l’intérieur du pays’’ a-t-il conclu.
Cette importante frange de l’opposition exige entre autre la prise en compte du vote des guinéens de l’étranger lors des élections législatives et le recrutement par appel d’offres d’un nouvel opérateur pour la révision du fichier électoral. Un débat auquel la mouvance présidentielle n’entend pas se mêler laissant le soin à la nouvelle commission électorale nationale indépendante d’examiner.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews