Conakry- Ce dimanche, deux bandits qui ont braqués deux commerçants qui revenaient du marché hebdomadaire de Kankalabé alors qu’ils étaient sur une moto ont payé la colère des populations de la sous-préfecture de Mombeya, préfecture de Dalaba, a-t-on appris.
Pour rappel, l’attaque a eu lieu à 16heures, les malfrats ont tiré à bout portant sur les deux commerçants. L’un a vu ses deux jambes fracturés et l’autre une seule jambe fracturée.
Aussitôt informé, le sous-préfet de Mombeya a appelé la population à la rescousse, ils ont réussi à neutraliser un des bandits qui a reçu une balle. Le second a été tiré mais il avait tenté de fuir. C’est en brousse qu’il a trouvé la mort (voir photo LA UNE). Il a été retrouvé avec les assaillants un fusil PMAK et un béret vert de l’armée guinéenne.
A noter que ce genre d’attaque est récurrent sur cette zone. A tout moment des passagers sont dépouillés de leurs biens sur l’axe Mamou-Pita en passant par Dalaba. Les derniers cas ont été perpétrés entre kindia-Mamou la semaine dernière.
Mariam Diallo pour Afrinews