Guinée: ‘’ Il faut voir qui a fait quoi ’’ affirme Nantou Chérif du RPG arc en ciel

487

Conakry- le ton monte au RPG arc en ciel après les élections législatives. L’heure du bilan a sonné dans cette grande formation politique. La coordinatrice nationale, Hadja Nantenin chérif a dénoncé à l’occasion de l’assemblée générale du parti samedi, les mauvaises pratiques de certains cadres et responsables pendant les législatives, a appris Afrinews.org

Alors que des rumeurs faisaient état de détournement de fonds au sein du parti présidentiel, dans son intervention, Nantou Cherif a coupé court aux rumeurs en mettant à la place publique ces informations: ‘’Y a certains responsables du parti, quand le Président (Alpha Condé, ndlr) a sorti l’argent pour donner à la base, ils n’ont pas donné l’argent’’ a-t-elle déclaré.

La coordinatrice du RPG arc en ciel a accusé certains cadres sans les citer de n’avoir pas joué leur rôle donnant une chance dit-elle à l’opposition de frauder: ‘’Ils ont donné l’occasion à l’opposition de bourrer les urnes’’ accuse t-elle.

Hadja Nantou Chérif a promis que son parti sera restructuré profondément: ‘’Il faut voir qui a fait quoi, et je vous garantie que le RPG sera restructuré profondément’’ a-t-elle promis.

Pour ce qui est des élections législatives du 28 septembre 2013, le RPG arc en ciel a obtenu 53 sièges, aucun siège à l’uninominal dans les 5 communes de Conakry contre 37 sièges pour son principal challenger l’UFDG qui a gagné 2 communes sur les 3.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.